Pour recevoir chaque semaine la feuille d'annonces, demandez-la à : chapellesaintehonorine@orange.fr

813691ff98436e19b3190b49edd44619

"Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître ? Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de l'eau et de l'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit", Evangile de Jean 3, 4-6.

 

Pour le baptême d'un enfant

Les parents, qui décident de faire baptiser leur enfant, doivent s'engager à éduquer chrétiennement leur enfant (apprentissage de la prière, de la foi catholique, des sacrements). Une petite formation peut être éventuellement suivie par les parents, qui le demandent.

Pour le baptême d'un adulte

Une préparation d'une année minimum est requise pour recevoir une formation chrétienne et pour s'habituer aux exigences de la vie chrétienne (prière, messe, vie morale). 

 

« Le jour de la Pentecôte étant arrivé, ils se trouvaient tous ensemble dans un même lieu,  quand, tout à coup, vint du ciel un bruit tel que celui d'un violent coup de vent, qui remplit toute la maison où ils se tenaient. Ils virent apparaître des langues qu'on eût dites de feu ; elles se partageaient, et il s'en posa une sur chacun d'eux. Tous furent alors remplis de l'Esprit Saint et commencèrent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer » Actes des Apôtres 2, 1-4.

 

« Apprenant que la Samarie avait accueilli la parole de Dieu, les apôtres qui étaient à Jérusalem y envoyèrent Pierre et Jean. Ceux-ci descendirent donc chez les Samaritains et prièrent pour eux, afin que l'Esprit Saint leur fût donné. Car il n'était encore descendu sur aucun d'eux ; ils avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus. Alors Pierre et Jean se mirent à leur imposer les mains, et ils recevaient l'Esprit Saint » Acte des Apôtres 8, 14-17.

 

Recevoir la confirmation

 

La confirmation est donnée par l'évêque, une fois par an, généralement à la fin de l'année scolaire. La préparation demandée dépend de l'âge à laquelle on la reçoit et du parcours personnel de chacun.

 

 

« En quelque maison que vous entriez, dites d’abord : paix à cette maison !

Et s’il y a là un fils de paix, votre paix reposera sur lui ; sinon, elle reviendra sur vous ».

(Evangile selon saint Luc 10, 5-6)

 

 

 

Pourquoi faire bénir sa maison ?

 

 bnitier

 

  • Faire bénir sa maison, c'est en faire un lieu « à part », dans lequel Jésus-Christ et la Vierge Marie, sa Mère, ont toute leur place ; en un mot, c'est en faire la demeure de Dieu, Père, Fils et Saint -Esprit.
  • Faire bénir sa maison, c'est la libérer de toute influence mauvaise, que ce soit celle des démons ou des hommes ; c'est la purifier de tout le mal, qui a pu jusque-là y être commis.
  • Faire bénir sa maison, c'est obtenir la protection et les bénédictions de Dieu sur cette demeure ; c'est attirer les faveurs de Jésus et de Marie sur ce lieu, et de tous ceux qui l'habitent.
  • Faire bénir sa maison, c'est demander à Dieu d'en faire un lieu de sainteté, de grâce, de foi, d'amour, de bonté, de force, de fidélité et de paix.

 

 

 

 

Plan du site

Recevez la feuille d'annonces

infos paroissiales

Pour recevoir chaque semaine la feuille d'annonces, demandez-la à :

chapellesaintehonorine@orange.fr

Intentions de prières

Déposez-ici vos intentions de prières.

sos.prieres.svp@gmail.com

Elles seront prises en compte au cours de la messe du jour.

intentions

 

Une messe pour vos défunts !

Vous avez perdu un parent, un ami... Confiez-le à la miséricorde de Dieu ; pensez à faire dire une messe pour lui !

csm sepulture web 3524a2517a

 

Liens conseillés

Cliquez ici : Liens